Devoir de mémoire : 20e anniverssaire de l’assassinat de Amel Zanoune Zouani, étudiante en droit

 » Pourquoi as-tu peur maman? C’est vrai que les terroristes nous menacent de mort si nous continuons de fréquenter l’école , mais si tes filles meurent assassinées , c’est parce qu’elles auront choisi le savoir. Nous serons des martyres du savoir. N’aies jamais honte de nous .Garde la tête haute… »

Ces mots, Amel les dira à maman durant une nuit sans sommeil, sa dernière nuit passée à la maison .Une semaine après, le 26 janvier 1997,elle sera égorgée dans un faux barrage dressé par un groupe armé islamiste .

Pour ne pas oublier, par devoir de mémoire et pour le 20 anniversaire de l’assassinat de notre sœur Amel Zanoune Zouani étudiante en droit, un hommage lui sera rendu jeudi 26/01/2017 à 10 h30 par un recueillement à l’endroit où elle a été égorgée à Binidja sur la route Bentalha Sidi Moussa au rond-point qui mène au complexe sportif pour allumer des bougies; suivi du dépôt d’une gerbe de fleurs sur sa tombe au cimetière de Sidi Yahia.

Gloire à nos martyrs.

Anissa Zouani Zenoune

Articles similaires

Un éditeur révolutionnaire : Giangiacomo Feltrinelli

Ces insolites Rais de la Régence d’Alger – El Moro : un rais Mozabites

ESCALE, Bejaïa il y a 900 ans : Berceau d’une révolution mathématique

2 Comment

Alouachemokhtar 24 janvier 2017 - 10 h 48 min

Hallah yrrahmhoum tous et toutes.mes sincere condeleonce aux familles mokhtar.A

kadri farida 24 janvier 2017 - 11 h 42 min

merci bien pour ce site tres interagissante , je ne me pas lasse de lire meme les anciens liens continuer à nous émerveiller car de vous on apprend !!! bonne continuation …

Add Comment