Lorsque Houari Boumediene évoquait la France en pointant du doigt la stratégie adoptée par cette dernière, aux fins de garder ses intérêts en Afrique francophone et plus précisément dans les pays du Maghreb; il dénonçait non seulement la circulation des armes dans la région, mais aussi le surarmement du Maroc par la France. Il accuse ainsi la France, de semer la zizanie entre les deux pays…
Nous vous proposons un extrait de ce discours de Houari Boumediene, prononcé en 1977 :
10 Comment
allah yarhmou radjel meli rah enkherbet elbled radou franssa
Bonjour,
Je tiens tout dabord a vous remercie pour les efforts que vous déployez pour nous offrir ces titres mensuels.
Je vous ecrit pour vous suggérer de créer un group « Babzman » sur Linkedin et je serai inchallah parmi les premiers a le joindre.
Encore merci et bonne continuation.
Rabie Kaouche
merci infiniment et que dieu vous aide
vous faites erreur messieurs Boumedienne allah irahmou aala koulli hal mais c lui qui nous a foutu dans tout ce pétrin .c le système qu’il a mis lui-même en place qui fonctionne aujourd’hui et le résultat de ses choix de ses stratégies de sa gouvernance seul avec 1 parti seul et unique , 1 langue seule et unique,etc…a fait de l’Algérie 1 pays dépendant sur tous les plans et dans tous les domaines bref 1 pays prêt à 1 seconde colonisation mais d’1 autre type bien sur .
l’Algérie a raté tous les rendez-vous de l’histoire .
– 1962 parti unique, non à la démocratie, non; non; et non. le résultat est de faite sauf celui qui fera semblant de dire le contraire par cette soit-disant » fiérté » ou ce zaimisme .
– choix d’appartenance au bloc socialiste soviétique avec l’invention de milliers de slogans patriotiques , révolus- tionnaires , zaama etc… créant ainsi 1 terrain fertile ou s’est développé l’ensemble des fléaux qui rongent l’Algérie d’aujourd’hui .
– le conflit du sahara occidental qui a couté beaucoup à l’Algerie et qui demeure aujourd’hui 1 obstacle dans la construction du grand Maghreb qui est 1 condition incontournable de survie pour les générations futures dans cette mondialisation.
– j’en passe pour terminer avec le choix d’ouvrir l’Algerie au danger chinois !!!
que reste-t’il aujourd’hui à l’Algérien ? soyons correctes avec nous-même.
le nif? le civisme? l’education? le respect mutuel d’en temps? l’amour de l’Algerie? l’islam?????????????.
يقول الله تعالى في كتابه العزيز :
فمن يعمل مثقال ذرة خيرا يره و من يعمل مثقال درة شرا يرهٌ
Parmi tous les articles que j’ai lus soit sur le web ou la presse écrite j’observe à chaque fois les mêmes grosses gueules avec leur remarque minable sur des hommes qui n’ont épargner aucun effort pour le bien-être du peuple Algérien, remarque avec laquelle on reproche au feu Boumedienne allah irahmou que c’est lui qui nous a foutu dans tout ce pétrin. Et que c’est le système qu’il a mis lui-même en place qui fonctionne aujourd’hui. J’aimerais bien que ces gens se rappellent son fameux discours de Constantine lorsqu’il a pointer du doigt leurs semblables, je ne vous dirais pas plus sinon YouTube ou demander à l’ENTV de vous passer la séquence.
Je crois que c’est le seul qui voyait très loin parmi tous les dirigeants arabes. C’était un homme sincère, honnête, visionnaire, charismatique et il avait du leadership. Nous ne l’avons pas compris malheureusement. Nous le regretterons toujours. S,il avait encore vécu l’Algérie ne serait pas arrivé à ce stade. Boudiaf était de la même trempe. Ce dernier a fait en trois mois ce que personne n’a fait en 30 ans.Que dieu ait leurs âme. Allah yarhamhoum.
Quand nos ancêtres construisaient des cités et palais au sud algérien , les français vivaient dans des grottes,ils étaient de petits tailles avec des gourdins en bois ont les appelaient les gaulois.
D.B
Quand nos ancêtres construisaient des cités et palais au sud algérien , les français vivaient dans des grottes,ils étaient de petits tailles avec des gourdins en bois ont les appelaient les gaulois.
Alors qui parle de civilisation?
D.B
Les hommes raho l il reste que dji3nini ali maychab3che
houari les vrais hommes
Allah yrahmou
oua ji3nine sarakine inchallah imoute ji3nine
Nos hommes (moudjahidines) on fait l’histoire de notre Algérie
Et il existe encore d’autre et d’autres , mais il se trouve que notre dirigeants ne Save plus faire confiance a leur intellectuels.