Babzman
Image default
Accueil » Documentaire sur les Harkis Partie1, Ils ne croyaient pas en l’indépendance de l’Algérie
La colonisation française (1830 à 1962)

Documentaire sur les Harkis Partie1, Ils ne croyaient pas en l’indépendance de l’Algérie

Ils ne croyaient pas en l’indépendance de l’Algérie, ils avaient ainsi choisi leur camp : suivre la France. Une décision qui fera basculer leur vie, et celle de leurs descendants… Découvrez ce documentaire sur l’histoire des harkis, L’ENRÔLEMENT PARTIE 1

Réalisateur : Alain de Sedouy, Eric Deroo

Articles similaires

6 commentaires

bouhassoune 30 novembre 2014 at 21 h 44 min

au canada les québécois, ils disent je me souviens alors nous les algériens on préfère aller en mer mourir pour gagner la France mais pourkoi on a eu l’indépendance pourkoi un algérien mange un algérien

Réponse
HOCINE 1 décembre 2014 at 11 h 45 min

En FRANCE on ne voit JAMAIS de tels documentaires !!!! WHY

Réponse
Rabout Pascual Yvette 2 décembre 2014 at 8 h 23 min

Vous êtes certainement très jeune Nawfal, qu’est ce que vous connaissez de cette période 54/62. Je l’ai vécue; Quoique vous en pensiez et que cela vous déplaise, l’Algérie était française, ils étaient incorporés pour servir. Vous dites quoi sur les deux grands conflits où vos grands parents ont servi avec talent dans l’armée française. Et comment jugez vous les massacres de 90 et même encore maintenant, les 2 derniers morts, et ce sont les vôtres. Comment jugez vous la défaillance de votre pouvoir et de vos élus actuels, et pourtant la France a laissé de très beaux restes en Algérie, mais ça on oublie…Je suis d’accord avec vous Kam. Les Harkis ont été mal accueillis en France, pour ceux qui n’ont pas été abandonnés à la vindicte des vainqueurs qui se sont bien vengés…J’ai honte de la France pour cette période.

Réponse
Mo Hobeyl 3 décembre 2014 at 13 h 38 min

De mon propre experience et de ce que j’ai lu et entendu au sujet des harkis – Goumia , je peux dire ce qui suit :

1. La grande majorité des harkis ont seulement exteriorisé leur traitrise innée . Cela veut dire que si demain en 2015 la france (miniscule expres) ou tout autre puissance recolonise lanjiri = L’Algérie , il y aura certainement de nouveaux harkis.
Laqwada est inneé chez les Algeriens. Exception faite pour une nimorité de nobles patriotes.

2. Une partie des harkis était devenue harkis pour se venger des actes des moujahines qui aggressaient leur familles et non pas parcequ ils étaient traitres de nature ou servir la france.

Réponse
planet-2discover 8 décembre 2014 at 7 h 06 min

Une bonne source de documentaire sur des sujets variée https://planet-2discover.com

Réponse
kadda 16 décembre 2014 at 8 h 37 min

on es gouverne par les vrais harkis aujourdhui il ya plus de moudjahidine que la population en 1962

Réponse

Laissez un commentaire