Ahkili ala zamane – Aroudj et Zaphira, entre passion et haine

Le prince d’Alger Selim Ben Toumi est mort dans de mystérieuses circonstances. Endeuillée, son épouse Zaphira, ne sortait plus de sa chambre… Le destin tragique de Zaphira est intimement lié à l’histoire d’Alger puisqu’elle sera la dernière princesse de la ville.

Arouj quand à lui n’a pas pu voir Zaphira du vivant de Selim, car elle vivait dans l’aile du palais du prince, et Arouj  lui, était logé à l’actuelle Dar Aziza. On lui avait vanté, chanté la beauté de la princesse et lui se l’imaginait seulement. Après la mort de Selim, il lui fournira tout ce dont elle aurait besoin, sans lui présenter ses condoléances de peur de la froisser tant elle doutait de son innocence. Ainsi,  il ne la verra que furtivement au moment où il chargea une ses servantes de lui remettre deux esclaves. Cela avait suffit pour que Arouj se mit à faire des rêves fous, il ne parlait que d’elle, ne pensait qu’à son doux visage… échafaudant mille plans pour attirer son attention sur lui, mais sans succès…Dans le cœur de la princesse, le souvenir de Selim trônait…

Découvrez à travers un épisode Ahkili ala zamane, le mystère sur l’histoire d’amour tant fantasmée, entre Kheïr-Eddine et Zaphira: 

 

 

Les histoires d’amour dans la régence d’Alger sur babzman :

https://www.babzman.com/2014/saga-les-histoires-damour-dans-la-regence-dalger-par-b-babaci/ (présentation)

https://www.babzman.com/2014/saga-les-histoires-damour-dans-la-regence-dalger-par-b-babaci-2/ (partie I)

https://www.babzman.com/2014/saga-les-histoires-damour-dans-la-regence-dalger/ (partie II)

https://www.babzman.com/2014/saga-les-histoires-damour-dans-la-regence-dalger-partie-iii-echange-epistolaire-entre-baba-arroudj-et-la-princesse-zaphira/  (partie III)

Articles similaires

Un éditeur révolutionnaire : Giangiacomo Feltrinelli

Ces insolites Rais de la Régence d’Alger – El Moro : un rais Mozabites

ESCALE, Bejaïa il y a 900 ans : Berceau d’une révolution mathématique